Fondé en 1990, Business Objects fût le premier logiciel de requêtage destiné aux utilisateurs non informaticiens. L'invention d'une couche sémantique (présentation des données sous forme de nom métiers qui génère le code SQL nécessaire à la requête) a permis aux personnes n'ayant pas de connaissances techniques de faire leur propre rapport de manière indépendante et simplifiée.

Les différents rachats effectués (Crystal, Xcelsius) ont dévelopé l'offre des outils de reporting. Il peut donc paraître difficile de choisir parmis la palette de solution mais notre expérience depuis près de 10 ans permet d'identifier rapidement le logiciel le plus adapté aux besoins.

L'uniformisation des outils effectuée par SAP à partir de la version 4 permet d'apprendre à travailler avec ces différents outils plus rapidement et notre expertise ainsi que nos nombreux projet réalisés nous permet de vous proposer une solution complète SAP BO, basée sur un datawarehouse spécifique ou via une intégration avec SAP BW.

Etant partenaire formateur auprès des centres de formation SAP, nos consultants bénéficient toujours d'une connaissance pointue sur les dernières versions et produits SAP BI. 

 

​Infrastructure & Installation/Upgrade

​ETL & Chargements des données

​Notre expertise en terme d’infrastructure permettra d'établir une proposition optimale selon vos besoins, en termes de serveurs et licences pour l'hébergement des outils SAP Business Objects. 

Une infrastructure de qualité étant cruciale pour bien démarrer votre projet, nous pouvons également vous accompagner ou prendre en charge complètement l'installation, la configuration et la maintenance de vos systèmes.

​L'expérience de nombreux projets décisionels nous permet d'avoir une excellente connaissance de l'outil ETL SAP BO Data Services. Ceci à partir de sources classiques ODBC / SQL mais également à partir de sources moins répendues telles que SAP ECC, BW, Web services,...

Nous sommes également expérimentés sur les problématiques de synchronisation de données, gestion MDM et analyse/optimisation des performances de chargement.

​Datawarehouse & Architecture & Univers

Restitution​

​Le datawarehouse étant la fondation d'une solution BI, une bonne modélisation est importante. La création des dimensions, des tables de faits et des datamart n'est pas une tâche aisée. Notre expérience dans ce domaine permet une conception aisée et efficace selon les concepts de modélisation standard ou reconnus.

Dans le cadre de votre projet décisionel, la probabilité est forte que vous ayez également besoin de créer une couche sémantique. Nous pouvons prendre complètement en charge cette tâche ou alors vous accompagner lors de la modélisation de l'Univers BO.

​Nos consultants bénéficient d'une expérience étendue sur les outils de restitution de la suite SAP BO. En particulier sur les outils historique de la suite tels que : Web Intelligence, Crystal report, Dashboard et Live Office.

Nos récents projets nous ont également permis d'acquérir de solides références sur les outils Lumira, Analysis (OLAP/Office) et Explorer.